La « Carte Culturelle d’Entreprise » un outil de construction de la culture

La « Carte Culturelle d’Entreprise » un outil de construction de la culture

La société Strategyzer a développé un outil qui aide à la définition et la conception de la culture d’entreprise, un des aspects de cet outil est la « Carte Culturelle »

Disposer d’un « bon outil » est extrêmement important pour échanger, discuter et capturer les bases organisationnelles sur lesquelles se fonde la culture d’entreprise.

Chacun est unique face au défi de son organisation : croissance, déclin, crise ou perturbation.

Mais même unique, vous ne pourrez pas créer une bonne culture sans les bons outils !

La « Carte Culturelle d’Entreprise »

La Carte Culturelle permet d’avoir des échanges et des conversations en interne sur les trois éléments clés de la culture de toute organisation : 

1. Les Résultats.

Ce sont les choses que votre Culture doit (ou ne doit pas) réaliser

2. Les comportements.

Ce sont les parties très visibles de votre culture, les actions positives ou négatives que les personnes effectuent tous les jours. Elles se traduisent par les résultats (souhaités ou indésirables) pour votre entreprise.

3. Les ponts et les fossés.

Ce sont les politiques formelles ou informelles, les rituels, les actions et les règles qui autorisent ou qui bloquent l’atteinte des objectifs et de votre culture client.

Chaque organisation est unique et vous devez concevoir la culture qui correspond à vos objectifs !

La carte culturelle est un outil pour aider à faciliter les conversations et les échanges  entre vous et votre équipe.

Avec l’aimable autorisation de Strategyzer

Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*