Le baromètre Culture Service (Académie du Service)

Le baromètre Culture Service (Académie du Service)

Parmi les outils d’aide au changement de la culture d’entreprise pour aller vers une Culture client, nous pouvons relever l’offre « Baromètre Culture Service » de l’Académie du Service

C’est une mesure réalisée auprès des clients et des collaborateurs,

Cet outil est présenté comme  « Le seul outil permettant de mesurer sa culture de service et de se benchmarker avec d’autres secteurs d’activité »

Le Baromètre « Cultures Services » est un outil de mesure issu de la théorie de la Symétrie des attentions.

Il consiste à rapprocher et comparer la cohérence de la stratégie de service de leur entreprise perçus par les deux populations :

  • les clients
  • les collaborateurs

Le Baromètre Cultures Services est conçu pour le B2C comme pour le B2B

Deux enquêtes sont menées en parallèle :

  • un échantillon réprésentatif des clients
  • un échantillon, ou la totalité des collaborateurs (selon la taille de l’entreprise)

Le baromètre Culture Service est complémentaire d’enquêtes sociales internes et des mesures de satisfaction client externes et ne fait pas double emploi avec ces différents outils.

Pour le benchmark, les résultats du Baromètre Cultures Services de l’entreprise sont comparés à une enquête réalisée une fois par an « Les Français et le Service »

Pour en savoir plus sur cet outil,  Cliquez ICI

Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*